Bouquet "jaune Jonquille"

Publié le par d.lys

Les fleurs parlent, elles ont une signification; et quand elles se mettent à parler, elles traduisent nos émotions...

 

Après avoir composé mon bouquet de jonquilles, je les ai écouté :

- "Mélancolie..." qu'elles m'ont dit.

- "Aaah... non pas question ! " ai-je répondu.

 

La mélancolie c'est bien joli, mais avec une couleur pareille, difficile de ressentir une telle émotion.

Jaune d'oeuf, jaune citron, jaune poussin ou jaune serein, jaune jonquille...

Le jaune c'est la couleur de la lumière, du soleil, de l'harmonie.


CIMG6140

    

Du coup les jonquilles se sont ravisées et m'ont dit :

- "Joie de vivre, bonheur d'aimer..."

Et moi je préfère ça !

 

4 photos

 

 

CIMG6138

CIMG6136

Approchez votre oreille et écoutez mon bouquet :

-"Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main,

pour le garder, il ne faut pas essayer de le saisir."

 

Bon week end...

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Me voici donc sur ton blog...et voilà je m'en prends pleins les yeux, le nez et les oreilles !! J'adore ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site historique, sobre et pratique.<br /> <br /> <br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui je connais ce guide, c'est une référence en matière de cuisine ! je suis bibliothécaire et nous avons ce livre dans nos collections et bien d'autres encore...<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite, revenez quand vous voulez...<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A savoir: le narcisse produit une sève qui empoisonne les autres fleurs, donc à utiliser de préférence seul.Voila ce que c'est quand on est narcissique on m'aime pas la concurrence. Mais c'est<br /> une très belle fleur qui fait son effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien voilà une info, je ne savais pas !<br /> <br /> <br /> Tu sais les ornitho de la compo dans la cage à oiseau avec les lys, et bien ils sont toujours en vase, je n'en reviens pas de la tenue de cette fleur, chaque bouton s'est ouvert, impressionnant !<br /> <br /> <br /> à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et voilà encore un magnifique bouquet de printemps ! J'adore la petite touche bleue-grisatre de l'eucapyptus ! <br /> <br /> <br /> ça me rappelle un jour d'orage en Grèce, tout près d'une forêt d'eucalyptus, où nous étions allés nous balader après la pluie et alors là, les arbres douchés rendaient leur délicieux parfum !!<br /> c'était un vrai bonheur pour les narines et pour les poumons ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu en parles bien...en fait ce sont les petites branches d'un eucalyptus que nous avons mis en terre récemment, reste de taille que j'ai utilisé pour le bouquet. Ces petites branches ont<br /> une très bonne tenue en vase, elles ont déjà ornées 3 bouquets de jonquilles et narcisses.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'espère que ces jonquilles annoncent la couleur du temps pour les jours qui viennent !<br /> <br /> <br /> Merci de nous envoyer les rayons du soleil à domicile...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre