Gâteau floral

Publié le par d.lys

Je vous propose une recette de gâteau inédite.

 

Une recette que j'ai pu expérimenter lors de notre dernier cours d'art floral.

Je dois vous dire que je n'aurai manqué ce cours sous aucun prétexte...


Pensez donc...un cours alliant mes 2 passions  !!

 

Alors, à vos tabliers (ou vos sécateurs)...


Prenez quelques boudoirs, choisissez 3 bananes.

Pour le côté gourmand ajoutez quelques bananes "bonbons".

Mélanger le tout avec quelques boutons de freesias, 3 petites notes d'anthurium et saupoudrez le tout de beaucoup de créativité...

 

Voici le résultat !

 

CIMG6541CIMG6544CIMG6545CIMG6540

 

CIMG6556

 


 Revue de détails...

CIMG6541


CIMG6544


CIMG6545

 

CIMG6551

Survol

CIMG6542Un D'lys pour les yeux...


Merci au Prof pour ces idées toutes plus géniales les unes que les autres,

je crois que ce cours a été mon préféré !

 


Publié dans Atelier Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je visite ton blog et je m'arrête sur ces compositions que je trouve géniales.<br /> <br /> <br /> Le freesia doit embaumer ! J'aime beau coup cette senteur.<br /> <br /> <br /> En ce moment chez moi c'est muguet et giroflées !<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi que tes roses sont en avance...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je continue ma visite.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite. Je suis contente que mon p'tit monde t'es plu. Les rosiers son effectivement en avance, comme beaucoup de végétaux cette année, mais les rosiers sont abrités et exposés plein<br /> sud alors...ils s'épanouissent !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> d'lys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout simplement SPLENDIDE! C'est ton pseudo qui m'a porté jusqu'ici, il m'a intriguée...et bien j'en suis ravie! Bizzz et belle journée au soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton sympathique commentaire...ton pseudo aussi est rigolo et je file de ce pas chez toi...à bientôt !!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />   C'est planté dans quoi tout çà ? C'est de la mousse des fleuristes orange et marron ,la base du gâteau  ? bises .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Elvy<br /> <br /> <br /> oui les mousses orange et chocolat sont de la mousse de fleuriste et les fleurs sont dans des tubes à essai, qui eux, sont plantés dans les disques de mousses. Ils suffit ensuite d'organiser les<br /> autres éléments selon ton goût et ton gâteau est prêt !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais il ne se mange pas ce joli gateau ! ce serait dommage de le casser !<br /> <br /> <br /> qu'est ce que vous faites de jolies réalisations dans cet atelier flora, bravo, c'est très raffiné.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ce compliment me fait plaisir et je le partage avec mon Prof, dont les folles idées nous poussent à réaliser des compos toutes plus sympathiques que les autres. .C'est un passionné et comme<br /> tous les passionnés il aime faire passer son goût pour la création floral, et moi j'adore !<br /> <br /> <br /> bises Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Beau à croquer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OOOH oui, c'est pour ça que j'ai adoré cet exercice car il allie fleur et gourmandise...ça me résume assez bien <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />