Coucou et Dent-de-Lion

Publié le par d.lys

Sauvages, rustiques, vivaces, colorées et printanières...

je vous présente la Dent-de Lion et son ami le coucou rouge !

 

CIMG6442.JPG "Si les pissenlits étaient difficiles à cultiver, il y en auraient plein nos jardins."

Andrew V. Mason

 

CIMG6344.JPG

Coucous de mon jardin, ramassés au bord d'un fossé.

Ils se sont bien adaptés et narguent les Coucous jaunes !

CIMG6451.JPG

Bon lundi ...

Publié dans Nature - Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Chouette des coucous... ça me rappelle mon enfance (les jaunes, car les rouges je n'en avait jamais vu)... dans le jardin de mes parents, ils se mariaient avec les violettes (très parfumées) ...<br /> que de bons souvenirs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Samedi dernier, j'ai contourné les coucous en tondant, pour pouvoir les prendre en photos après... Mais j'ai oublié <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle délicate attention pour tes coucous...mais peut-être n'est-il pas trop tard...<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> yes pour l'envers du décor, que je ne vois jamais .... ;-)) (j'ai aussi les photos à trier des petites filles ...) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bizarre, ce coucou rouge ! La fleur semble plus grande que celle du coucou. Une mutation ou une primevère échappée d'un jardin et redevenue sauvage !<br /> <br /> <br /> En Anjou, le pissenlit est cultivé par les maraichers.<br /> <br /> <br /> Ma belle-soeur a fait une gelée aux fleurs de pissenlit. Etonnant !<br /> <br /> <br /> Voilà des recettes à base de pissenlit : http://gastronomades.canalblog.com/archives/2009/03/19/13041876.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de belles couleurs énergitques pour débuter ce lundi!<br /> <br /> <br /> très jolies photos! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre