Un billet pour la Guadeloupe s'il vous plaît !

Publié le par d.lys

 

 

Suite au dernier atelier-fleur, au cours duquel j'ai réalisé le  Bouquet exotique au parfum d'ananas, j'ai eu envie de retourner quelque temps en arrière et de me replonger dans mes photos de Guadeloupe.

 

Je vous propose un petit apperçu de mon voyage avec notamment la visite du Jardin Botanique de Deshaies.


Plein de fleurs en bouquet (de photos cette fois-ci).

 

4592704392_1a13503db3.jpgAttention décollage pour les Caraïbes ....

 

CIMG1688

Une fleur d'Hibiscus pour vous acueillir dans ce jardin botanique situé sur l'ancienne propriétée de Coluche, d'une superficie de 7 hectares.

                 

 

On y trouve de nombreuses variétés de plantes tropicales et quelques espèces assez rares.

Bonne visite ...

 

CIMG1653

L'arbre du voyageur, qui n'est pas un arbre mais une plante de la famille des herbacées.

 

CIMG1650

 

Régime de bananes et fleur du Bananier,

et aussi en rouge les fleurs d'Alpinia ( les créoles l'appellent la lavande rouge)

 

CIMG1664

 

 

CIMG1658

    Fleur du Roucou, cet arbre est utilisé dans les cosmétiques

                                                   et en particulier pour faire les rouges-à-lèvres.

 

CIMG1647

                                                 Fleur du Balisier

 

 

CIMG1687

CIMG1686

                                                        De magnifiques Orchidées...

 

CIMG1702

CIMG1701                                                La Rose de Porcelaine, elle porte vraiment bien son nom.

 

CIMG1957

 

 

CIMG1716

                       Une des curiosités de la nature et de ce jardin  :  La fleur Chauve-Souris

CIMG1717

 

 

 

CIMG1902

CIMG1960

                             De gigantesques fougères arborescentes, photos prises tout près des chutes du Carbet.

 

 

Voici l'une des 3 chutes, le taux d'hygrométrie y est très élevé.

La source se situe près de la Soufrière et cette rivière fait ici une chute d'environ 20 mètres.

CIMG1933

 

CIMG1924

CIMG1963

                                                 Philodendron Monstera

 

 

 

Après cette belle balade, je vous propose un petit détour par la plage,

pour un p'tit plongeon 

... PLOUF ...

CIMG1601

                     Attention !  lunettes, crème solaire et chapeau de paille obligatoire

 

CIMG1759

 

CIMG1851

           Un charmant petit îlet désert, perdu entre la barrière de corail

et le large de la mer des Caraïbes.

Ces petits îlots sont malheureusement condamnés à disparaître

à cause de la montée des eaux et des tempêtes.

   Sur celui-ci, je me suis arrêtée et j'y ai savouré un délicieux Ti 'Punch 

 


 

DSC01669

 

CIMG1740

Fin de la balade avec le coucher du soleil sur l'îlet Pigeon,

la réserve naturelle dite de "Cousteau",

car le commandant y a pratiqué de nombreuses plongées et même réalisé un film.

 

J'éspère que la balade vous a plu...

Publié dans Mon p'tit monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai du mettre .fr au lieu de . com, c'est à cause de tes photos...elles font rêver !!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui de là bas...je suis ;) à bientôt<br /> <br /> <br /> Tat <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je me disais aussi...<br /> <br /> <br /> Parcontre le lien vers ton blog (le clic sur t@tsamy) ne fonctionne pas ? peux-tu vérifier le lien que tu mets car je ne peux plus retourner sur ton blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui la balade m'a plu !! merci pour ce détour vers une île que j'affectionne...;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> N'es-tu pas originaire de là bas ??<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment paradisiaque!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau voyage du soir.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bien sûr que la balade m'a plue , j'avais l'impression d'y être !! je ne connais pas les îles mais j'espère bien pouvoir m'envoler pour là-bas , dans les<br /> années qui viennent !! bises elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Elvy,<br /> <br /> <br /> Je garde de ce voyage un très beau souvenir; c'est vraiment dépaysant et très beau toute cette nature foisonnante...je te souhaite d'aller dans l'une de ces belles îles d'outre-mer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />