Amuse-bouche

Publié le par d.lys

 

Une petite recette pour l'apéro, vite fait, bien faite...

Je l'ai testée lors de mon anniversaire et celui de mon papoune (36 printemps que nous le fêtons ensemble !).

Roulés au saumon

 

Choisissez du pain de mie aux céréales, puis vous applatisez les tranches au rouleau à pâtisserie. Vous allez obtenir de fines tranches qui rapellent les wraps! A partir de là 2 possibilités s'offrent à vous...

Pour la version rapide :

- Vous tartinez une tranche de pain de mie applatie avec du fromage type "Tartare", puis vous recouvrez d'une tranche de saumon fumé ou de truite fumée (selon les goûts et le budget).

- Dechirez une feuille de film alimentaire, posez votre préparation dessus et enroulez délicatement cette tranche de pain de mie en serrant assez pour former un boudin compact.

- Enveloppez de film alimentaire et réservez au frais...

 

Quelques minutes avant l'apéro, sortez votre "boudin" du réfrigérateur et détaillez le en tranches d'environ 1cm et dressez dans la plat de votre choix !

 

Pour la version un "poils"plus élaborée :

Vous pouvez préparer le tartare vous-même. Personnellement, j'aime le faire au basilic.

- J'utilise du chèvre frais (type "Petit billy")que je détends avec un peu de lait.

- J'y ajoute du basilic frais ou surgelé, sel et poivre et quelques cuillères à café de jus de citron.

- Bien mélanger à l'aide d'une fourchette, et enfin gouttez pour vérifier si l'assaisonnement est à votre goût.

 

Il ne vous reste qu'à procéder comme ci-dessus pour préparer vos tartines...

Bonne dégustation !

 

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article