Rhododendron...boule de fleurs

Publié le par d.lys

Les rhododendrons commencent aussi à s'éveiller...après le Camélias , voici le premier de mes rhododendrons en fleurs.

 

C'est une variété dite "ancienne" et rustique qui correspond parfaitement au type de plante que j'affectionne : élégante, colorée, simple à cultiver et rustique... comme ma campagne !

 

CIMG5876.JPG

 

 

Ce rhodo me faisait de jolies promesses...

 

CIMG5552CIMG5805

 

et après quelques jours de patience...je vous fait profiter du résultat

CIMG5878CIMG5879

 

 

CIMG5882

 

 

Plongeon au coeur de cette boule de fleur !

 

CIMG5880

CIMG5883

Publié dans Mon p'tit monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> J'aime beaucoup moi aussi les rhododendrons... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ta visite et reviens quand tu veux, ma petite fenêtre reste ouverte !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si tu me le propose si gentiment, c'est avec plaisir que j'accepte !<br /> <br /> <br /> Pas de camélia, ni de rhodo pour moi j'ai jamais réussi à les faire pousser...<br /> <br /> <br /> Alors oui, je veux bien tes photos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton gentil mail...<br /> <br /> <br /> Du coup j'ai fait la curieuse et suis allée voir les rhodos jaunes : très jolis et vraiment originales de part leur couleur, je n'en avais jamais vu !<br /> <br /> <br /> Mes rhodos sont plantés au nord et le long d'un mur, et lors de la plantation, nous avons fait un trou assez gros avec de la terre de bruyère et mis au fond de ce trou un voile pour que les<br /> racines ne soient pas en contact avec la terre d'origine ( très argileuse chez moi).<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que le climat du sud fait pousser plein de belles plantes très sympathiques que je devrais à mon tour t'envier...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  çà m'étonnerait que tu aies vu les hortensias de mitou actuellement en fleurs , elle habite en lorraine  , elle a sûrement mis des photos de l'an passé . Les miens commencent juste à<br /> débourrer ,comme chez toi !! elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'me disais bien aussi que c'était quand même un peu prématuré...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Dejà fleuri les rhodos !!! je n'en ai pas vu encore ici , çà doit être une variété hâtive !! il est très beau comme coloris . elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Elvy<br /> <br /> <br /> poui déjà fleuri, et sur les 2 que je possède, c'est le plus en avance. Je pense que c'est une variété prime mais je ne connais pas son nom !<br /> <br /> <br /> j'ai vu sur un autre blog (Mitou la bretonne) que ces hortensias étaiant en fleurs...les miens mettent à peine leurs feuilles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Il est vachement en avance. je vais devoir  attendre un bon mois pour faire d'aussi jolies photos avec les miens.Quel est le nom de ce cultivar?<br /> <br /> <br /> Demain je vais te préparer quelques plants que je donnerais à JF lundi. J'ai commencé le nettoyage( surtout en taille) Est ce que des graminées t'intéressent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut M'bubu!<br /> <br /> <br /> je ne connais pas le nom, il m'a été offert il y a qques temps par mes parents; seul petit bémol : c'est qu'il a quelques points de rouilles sur certaines de ses feuilles ?<br /> <br /> <br /> Ok pour les plants et aussi pour les graminées, c'est super gentil merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />